Entre lac Léman et montagne du Jura, la résidence neuve vous initie à un nouvel art de vivre au plus près de la nature. Situé à seulement quelques centaines de mètres du cœur de ville, le site profite de l’accessibilité remarquable de Gex, desservi par 2 lignes de bus, bordée par la piste cyclable et à 35 minutes de voiture de Genève.
Ce projet immobilier conjugue tous les aspects d’une vie respectueuse de l’environnement mais également respectueuse des besoins de nos acquéreurs.
Imaginé pour satisfaire toute la famille, ce projet intègre de nombreux espaces de partage comme une invitation à la convivialité et à l’échange. Les enfants s’épanouissent en plein air dans des espaces spécialement pensés pour leur permettre de découvrir, comprendre et respecter la nature.
« Avec ce projet, nous avons voulu travailler sur un lieu capable. L’idée, c’est de créer un quartier où les habitants vont pouvoir choisir d’exister avec les autres s’ils le souhaitent, de s’inscrire dans une aventure collective ou non, d’écrire leur histoire. Donc, une part du projet reste à inventer avec eux, s’ils le veulent. »
THIERRY ROCHE – Architecte
Le territoire d’implantation de la résidence neuve représentait un vaste espace végétal inexploité. Afin de préserver le caractère verdoyant et naturel du secteur, Terres d’Harmonie propose un aménagement paysagé qui préserve 50% d’espaces verts au cœur des bâtiments pour une immersion totale dans la verdure.
En plus des ruches exploitées dans ce nouveau quartier, les essences de végétaux ont été pensées pour favoriser la préservation et l’installation de la faune sur le site. Nécessaire à l’équilibre naturel des espaces, la présence d’insectes et de petits animaux sera assurée sur le site.
En parfaite harmonie avec la nature environnante, Terres d’Harmonie propose aux enfants des espaces de jeux aménagés dans la pente naturelle du terrain . Loin des parcs de jeux habituels, cet espace à l’atmosphère forestière laissera libre court à l’imaginaire des plus petits et aux défis des plus grands.
Les appartements neufs de Terres d’Harmonie prennent place dans un cadre de verdure exceptionnel, entre rives du Journans et coteaux du Mijoux. À ce cadre naturel s’ajoute une volonté particulière de concevoir des espaces verts nombreux et aux usages variés.
Les constructions de Terres d’Harmonie répondent aux normes environnementales les plus strictes mais surtout, le projet intègre des éléments novateurs pour favoriser l’écologie au quotidien.