

4T 2023
Souvent présenté comme le 10ème arrondissement de Lyon, Villeurbanne revendique depuis toujours son indépendance et son identité propre issue de son fort passé industriel, de son architecture de caractère et de ses infrastructures reconnues : campus universitaire de La Doua, Institut d’Art Contemporain, TNP (Théâtre National Populaire), Astroballe… Tout ça, à quelques stations de métro ou de tramway de la place Bellecour.
Au Sud de la ville, le quartier Montchat souffle une atmosphère de village authentique dans un environnement résidentiel. Ancien lieu de villégiature très prisé des lyonnais, Montchat est aujourd’hui un quartier prisé où l’on aime flâner le long de la place Ronde, au fil des élégantes boutiques du cours du Docteur Long, au gré du marché de la place du Château, ou au cœur des parcs Georges Bazin et Chambovet. C’est ici, au pied de l’arrêt de Tramway Reconnaissance Balzac et au cœur de l’avenue Antonin Perrin qui borde Montchat, que s’est installée la résidence neuve Maestro.
Volumétrie simple, rigueur structurelle, répétitivité en façade, c’est en véritable virtuose du jeu de lignes que la résidence neuve Maestro s’intègre à son environnement moderne et urbain. En mêlant lignes fluides, volumes en cascade et transparence, l’architecture met en valeur le lieu, son espace et son ambiance paysagère. Ainsi, depuis l’avenue, une palette de plantes vivaces et d’arbustes ouvrent la voie vers une incroyable oasis de sérénité en cœur de ville !
Par son écriture architecturale design, Maestro parvient à allier élégance et confort de vie du rez-de chaussée au dernier étage du bâtiment. Du 2 au 5 pièces, chaque appartement profite de volumes généreux et d’un ensoleillement optimum. En cœur d’îlot, les appartements neufs disposés en escalier profitent d’agréables terrasses ouvertes sur le jardin.