

2T 2025
Une résidence à la qualité architecturale remarque et à l’emplacement privilégié en plein cœur de Lyon.
Le Sixte se compose de 22 appartements du T1 au T5 duplex. Située dans un des quartiers les plus recherchés de Lyon, la résidence offre des prestations de grande qualité et une emplacement qui assure une bonne qualité de vie à ses acquéreurs
Damien CARRERES / Architecte d’intérieur
« Notre intervention sur les « espaces communs » du projet de la rue Curie est ancrée dans l’appropriation des volumes pour en faire des « espaces à vivre ». Des fonctions découlent l’ergonomie, puis le volume et enfin les traitements. Nous avons donc travaillé l’accueil, dans une logique de bienveillance et d’espace fonctionnel avec l’assise « comme à la maison », l’intégration de boites à lettres connectées, le tout dans une ambiance chaleureuse.
Afin d’accompagner cet esprit Lobby d’hôtel, les matériaux nobles et le savoir-faire artisanal semblent s’imposer naturellement au traitement décoratif. Pour cela, l’intégration dans une structure graphique en serrurerie, sacralise ces valeurs, avec des panneautages en cuir, bois, laiton patiné et des vitraux réalisés sur-mesure. Les revêtements de sol en pierre et grès Cérame sont des interfaces entre l’intérieur et l’extérieur, mettant ainsi en lien le patio d’entrée avec le hall et la transition vers le jardin. »
L’architecture du Sixte se caractérise par des lignes sobres, élégantes, des façades rythmées et épurées. Le Sixte est une résidence neuve qui s’intègre à merveille dans l’écrin architectural du quartier.
Dans un quartier à forte identité, ce programme neuf renoue avec un style architectural qui n’appartient qu’à Lyon. L’architecture de la résidence neuve trouve le parfait équilibre entre innovation, élégance et classicisme. Les façades sont en pierre blanche, les garde-corps vitrés et les brise-soleil orientables remettent au goût du jour le store à jalousie, si typique de l’identité lyonnaise. Les appartements neufs sont agencés autour d’une belle pièce de vie, elle-même prolongée d’une confortable terrasse. Dès le retour de la belle saison, la terrasse devient une pièce de vie à part entière et votre appartement prend une nouvelle dimension. Un habitat lumineux, de généreux volumes, avec de belles hauteurs sous plafond jusqu’à trois mètres… tous les arguments sont réunis pour une composition haut de gamme en plein cœur de ville.
La palette végétale de ce jardin privatif est composée principalement d’essences locales, comme le chêne vert, arbustes caducs et graminées persistantes. Le concept paysager favorise la diversité, des plantes couvre-sol aux arbres tiges, en passant par des plantes vivaces et des arbustes en forme libre. Afin de faciliter l’entretien du jardin, les plantes et essences sont choisies pour leur résistance et leur faculté d’adaptation. Dans un souci d’approche environnementale, les coupes et désherbages pourront être compostés ou recyclés en paillage destiné à l’entretien du jardin.