SLC a été entourée dès sa création par :
SLC nomme au titre de président le Général LACAILLE et choisit comme directeur général Monsieur Jean BOISSIER qui avait déjà l’expérience de ce métier dans le secteur des HLM et des coopératives de construction
Dès le 10 juillet 1959, la SLC reçoit de la Compagnie Lyonnaise Immobilière la mission de lui constituer son patrimoine immobilier. Utilisant les services techniques dont elle s’est dotée pour répondre aux besoins, la SLC a fait l’expérience de quelques programmes de copropriété sous le couvert de sociétés civiles immobilières.
La SLC avait jusqu’alors surtout portée ses efforts sur l’organisation de ses services techniques en créant un bureau d’études techniques et un service informatique. La vente de ses programmes avait été longtemps assurée par un maché particulièrement porteur. Mais dès 1970 le ralentissement du marché de la copropriété nécessite de créer une organisation commerciale permanente et structurée au même titre qu’une direction technique et une direction financière.
En décembre 1972, la SLC passa des accords avec le groupe immobilier de Monsieur Maurice NACHURY promoteur-constructeur à Lyon. Elle a pris la responsabilité de la gestion et de la commercialisation de 14 SCI représentant 743 logements. Cette diversification a permis une augmentation immédiate du volume des affaires traitées et a préparé dans les meilleures conditions la prise en main de la commercialisation des propres programmes lancés entre 1971 et 1973 dont la vente n’a pu démarrer qu’en 1974.
Ouverture d’une délégation de la direction générale à Paris
La SLC ouvra une délégation de la direction générale à Paris afin d’assurer la couverture des tours de table des SCI, afin d’accroître le nombre de partenaires tout en conservant leur qualité et de traiter des ventes globales à des investisseurs institutionnels français et étrangers (d’immeubles construits ou en cours de construction ou de terrains avec des droits à construire).
Ouverture d’une délégation Rhône-Alpes à Grenoble
Dans le cadre de son développement régional et dans le but d’intensifier son activité dans les principales villes de la région Rhône-Alpes, la SLC créa une délégation à Grenoble afin d’assoir sa notoriété locale et sa fonction économique régionale au service du potentiel important de Grenoble, Chambéry et Annecy…
La gérance de sociétés d’économie mixte avait déjà été créée pour le compte de communes de l’Isère de la Savoie et de la Haute-Savoie.
La véritable stratégie commercial de la SLC a été mis en place de 1971 à 1976.
Acteur majeur de la promotion construction dans la métropole lyonnaise, la SLC a su développer son activité et la diversifier pour un OPTIMISME et une CONFIANCE forte dans le marché et ses parties-prenantes.
Dans les années 80, la SLC est une référence en matière de qualité, elle a toujours mis son expérience et son professionnalisme en avant en plus de ses produits aux emplacements stratégiques car « la qualité d’investissement est garantie par la qualité de l’emplacement ». SLC assure une présence à Lyon mais aussi Nice, Antibes, Cannes, Dijon, Annecy, Chambéry, Grenoble et Valence.
Dans les années 90, au moment du rachat de la SLC par le GPEP, la SLC se caractérisait par :