Hypen : un nom qui créé du lien

De ce terme latin désignant le trait de ponctuation reliant deux mots, c’est tout un symbole qui s’exprime. Quand il devient résidence neuve, Hyphen représente le lien qui unit deux bâtiments neufs en un même espace, le trait d’union entre Presqu’Île et Monts d’Or, la connexion entre passé industriel et avenir innovant, l’alliance entre confort et respect de l’environnement ; une écriture moderne, d’agréables séquences végétales, une belle harmonie de volumes et de couleurs claires.

La résidence neuve Hyphen s’inscrit à la perfection dans son quartier historique désormais tourné vers l’avenir. En façade, le parement brique semble réinterpréter le passé industriel du quartier tandis qu’au centre de l’ensemble, des passerelles entièrement vitrées révélant une belle nature intérieure, laissent penser que c’est elle qui réunit les deux bâtiments. Cet espace ouvert, libère le champ de vision et offre un élégant point de vue sur les cerisiers à fleurs du jardin.

Habiter, travailler, se divertir

Centre-ville fraichement métamorphosé, berges de Saône réaménagées, cinéma dernier cri, espaces verts, médiathèque, groupes scolaires, pôle universitaire… Tout, à deux pas de la presqu’île et des Monts d’Or. Une position géographique porteuse qui invite à une très belle qualité de vie.

Ici, il ne manque de rien

2ème pôle tertiaire lyonnais le plus recherché par les dirigeants d’entreprises, le quartier constitue un bassin d’emploi actif, majoritairement animé par les secteurs des nouvelles technologies, du textile, de l’automobile et de la formation professionnelle. Cegid, Bayer, Groupama, Babolat,… on ne compte plus les grands noms qui ont fait le choix de s’implanter dans ce secteur où l’accès immédiat aux transports en commun, à l’autoroute et au boulevard périphérique garantit une connexion rapide à la périphérie lyonnaise et bien au-delà.

Une forte personnalité par nature

Côté jardin, la résidence neuve affirme un caractère paysager et arboré de grande qualité. Marronniers à fleurs rouges, cerisiers, érable japonais et haies champêtres forment une composition des plus esthétiques. Çà et là, plusieurs espaces ombragés ponctuent l’ensemble et invitent à la détente. À chaque saison, cette adresse revêt les couleurs de l’art de vivre.

Une fois passé le parvis d’entrée, les habitants traversent une cour minérale privative calme et intime avant de pénétrer dans le hall actif du bâtiment. Véritable trait d’union entre l’effervescence urbaine et les 32 appartements neufs de la résidence neuve, cet espace est un lieu de vie et de partage où l’on stationne son vélo et relève son courrier en toute tranquillité avant de rejoindre l’étage de son choix.

Confort intérieur, extérieur : un lien indéfectible

Du 2 au 5 pièces, les appartements neufs profitent d’une belle luminosité grâce à d’agréables orientations majoritairement au sud. Chaque pièce dispose de volumes bien pensés, de prestations de qualité et de matériaux consciencieusement choisis. Le confort se poursuit à l’extérieur avec des balcons, rez-de- jardin et terrasses plein ciel au dernier étage, pensés comme de véritables espaces à vivre supplémentaires.

Hyphen - Lyon 9e . Hyphen - Lyon 9e

Mot de l'architecte

Nicolas Baviera – Insolites Architectures 

« Dans un quartier en mutation à dominante végétale, nous avons voulu donner une tonalité très rythmée à l’architecture de façon à magnifier les vues sur le grand paysage qui font la qualité de cette adresse. De grandes ouvertures ouvrent ainsi généreusement sur l’extérieur, offrant à tous les appartements un contact permanent avec le végétal et la lumière. Dans cette trame régulière et sobre, chaque logement, jusqu’aux maisons sur le toit, revêt un caractère particulier dans son rapport au paysage.. »

 

 

Afficher la carte

Points clés

Une position géographique avantageuse
Une résidence moderne et élégante
Un lieu tourné vers la nature

Maquette de l'opération

Grille de Prix

Pièces Surface Prix

Il n'y a plus de lots disponibles

Espace de vente

Rencontrez nos Conseillers Commerciaux dans notre Showroom à Lyon 6e.

Informations 

Programmes pouvant vous intéresser en
Métropole Lyonnaise

Programme immobilier Villeurbanne Maestro Livraison immédiate Livraison immédiate
Maestro
Villeurbanne
Livraison
4T 2021
Par son écriture architecturale design, Maestro parvient à allier élégance et confort de vie du rez-de chaussée au dernier étage du bâtiment.

Téléchargez la documentation
pour Hyphen

Lyon 9ème
60 avenue Sidoine Apollinaire,
69009 Lyon

    *champs obligatoires

    Prendre rendez-vous
    pour Hyphen

    Lyon 9ème
    60 avenue Sidoine Apollinaire,
    69009 Lyon

      *champs obligatoires

      Prendre rendez-vous
      pour

        *champs obligatoires