Découvrez les 10 étapes . Découvrez les 10 étapes

1ère étape : rechercher

Je recherche un bien immobilier neuf

Acheter un bien immobilier neuf en résidence principale ou pour de l’investissement nécessite tout d’abord une approche complète de son besoin et de son budget. Cette première étape de recherche vous permet de préciser vos caractéristiques afin d’obtenir un appartement qui correspond parfaitement à vos attentes.

Pour rechercher l’appartement neuf de vos rêves, il est important de déterminer quel type de logement vous souhaitez (typologie, surface, etc.) mais aussi l’emplacement géographique de votre futur achat.

Votre budget est également à définir. Renseignez-vous sur votre capacité d’emprunt et déterminez votre enveloppe budgétaire complète pour l’achat de votre bien immobilier.

Préparez-vous à l’achat de votre appartement en vous informant sur le marché immobilier neuf et ses atouts (financiers, matériels, normes, garanties).

SLC Pitance vous accompagne tout au long de cette étape pour vous proposer un logement neuf correspondant à votre demande . Nous vous apportons toutes les précisions nécessaires à votre futur achat.

2ème étape : réserver

Je réserve mon logement neuf

Une fois avoir trouvé votre appartement de rêve, c’est le moment pour vous de passer à la réservation avec votre Conseiller Commercial. SLC Pitance vous accompagne tout au long de cette étape afin de vous apporter toutes les informations nécessaires à la mise en place de votre réservation.

Tout d’abord, vous allez procéder à la signature électronique de votre contrat de réservation et vous serez notifiés au plus vite du contrat de réservation par recommandé électronique.

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation légal de 10 jours à compter du lendemain de la réception de votre contrat de réservation.

Votre conseiller commercial reste à disposition si besoin d’informations complémentaires à ce sujet.

3ème étape : financer

Je prépare mon financement immobilier

Vous avez obtenu votre contrat de réservation et vous souhaitez faire votre demande de financement pour concrétiser votre projet d’achat immobilier neuf.

Quelles sont les démarches ?

Avant de rencontrer vos Conseillers Bancaires, préparez votre dossier de financement. Par la suite, renseignez vous auprès des banques pour obtenir les meilleures conditions financières d’obtention de prêts.

Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 11 jours après réception de l’offre de prêt.

4ème étape : s’engager

Je m’engage avec un contrat de réservation

Votre financement est prêt, vous pouvez dès à présent poursuivre votre projet d’achat.

Votre Conseiller Commercial reste à vos côtés dans cette étape pour vous accompagner dans l’aboutissement de votre accession.

Cette étape « d’engagement » consiste à notifier votre contrat de réservation VEFA par le notaire de l’opération. Votre Conseiller ainsi que le notaire SLC Pitance vont par la suite vous solliciter pour un rendez-vous pour une signature de l’acte notarié sous 1 mois.

Une fois la vente notaire effectuée, le service client SLC Pitance reste à votre entière disposition et vous transmettra une enquête de satisfaction permettant d’évaluer et améliorer notre accompagnement client.

5ème étape : modifier

Je personnalise mon logement neuf

Les travaux modificatifs acquéreurs : la personnalisation de votre appartement est une étape importante dans votre projet d’achat.

Cette nouvelle étape intervient une fois la vente notaire effectuée. Vous allez pouvoir apporter les modifications de votre choix à votre futur logement neuf en vous appuyant sur l’aide de votre Coordinatrice Client et du Maître d’Œuvre de l’opération. Vous pouvez modifier par exemple l’aménagement des cloisons, les implantations électriques et plomberie etc.

6ème étape : choisir

Je choisis mes prestations

Le choix de vos prestations est une étape essentielle pour vous projeter dans votre futur appartement.

Lors de cette étape, votre Coordinatrice Client vous propose de choisir les prestations de votre futur logement neuf. Un large choix de produits vous attend dans les showrooms SLC Pitance.

Vous pouvez également faire vos choix en ligne grâce à des carnets de tendances prévus à cet effet.

Une fois vos choix effectués, une fiche de choix digitalisée sera à votre disposition, vous devrez la remplir et la transmettre à votre coordinatrice client.

7ème étape : se projeter

Je visite mon futur logement neuf

Vos choix sont finalisés et votre projet est en cours de construction. A l’aide de votre coordinatrice client, vous pourrez dès à présent procéder à une visite cloisons afin de vérifier les travaux. Cette étape intervient 5 à 6 mois avant la livraison et vous transportera dans votre futur logement neuf.

8ème étape : vérifier

J’effectue un état des lieux de mon bien immobilier

Vous attendez la livraison avec impatience et vous allez pouvoir visiter votre logement 1 mois avant celle-ci en procédant à une visite de pré-livraison. Accompagnés de votre Coordinatrice Client, vous allez vérifier la finalisation de votre logement ainsi que les prestations et les équipements.

L’équipe SLC Pitance se joint à vous pour peaufiner les derniers détails avant la remise des clés et répond à vos questions si besoin.

9ème étape : réceptionner

Je réceptionne mon appartement

Votre logement est prêt. Rendez-vous avec votre Coordinatrice Client pour la remise des clés.

Lors de cette étape, vous allez procéder à l’état des lieux de votre logement neuf, réceptionner vos clés, badges, … ainsi que les documents importants. C’est le moment également de procéder au règlement de votre dernière échéance par chèque de banque ou par virement.

Vous pouvez poser lors de cet ultime rendez-vous toutes vos questions, SLC Pitance est la pour vous répondre.

10ème étape : accompagner

Je me fais accompagner par SLC Pitance en cas de besoin

Le SAV SLC Pitance reste disponible même après réception de votre bien immobilier. Vous disposez de plusieurs garanties grâce à l’accession de votre logement neuf :

  • La garantie de parfait achèvement (assure les réparations des défauts ne relevant pas d’un mauvais usage)
  • La garantie biennale (assure les réparations ou les remplacements des équipements qui ne fonctionnent pas correctement jusqu’à 2 ans après livraison)
  • La garantie décennale (couvre les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant inhabitable, telles que des infiltrations par exemple jusqu’à 10 après livraison)

Vous bénéficiez également d’une offre de parrainage et de fidélisation :

Vous pouvez parrainer l’un de vos proches pour recevoir un coffret cadeau Relais & Châteaux ou une carte cadeau d’une valeur de 1 000 euros s’il concrétise son achat. Et en tant que client SLC Pitance, profitez de conditions & services privilégiés en réalisant un nouvel achat.

Prendre rendez-vous
pour

    *champs obligatoires