Revendez votre bien neuf

retour
30 . 01 . 19
Revendez votre bien neuf

Qu’est-ce qu’un logement neuf ?

Lors d’une revente les services fiscaux sont extrêmement attentifs à la notion de logement neuf. Ils considèrent que tout appartement ou maison dont l’achèvement date de moins de 5 ans rentre dans cette catégorie. Toutefois ils estiment aussi qu’il ne doit jamais avoir été habité. Si ces critères ne sont pas remplis, le logement est considéré comme « ancien ».

Pourquoi revendre un bien neuf ?

Mutation professionnelle, arrivée d’un enfant au sein de la famille, envie de changer de lieu d’habitation, réalisation d’une plus-value immobilière, modification de son patrimoine immobilier… il existe de très nombreuses raisons de vouloir revendre son appartement ou sa maison neuve.

Le neuf séduit

Qui ne rêve pas d’emménager dans un lieu parfait dans lequel il n’a qu’à poser sa brosse à dent ? Contrairement à l’ancien, l’immobilier neuf permet de  réaliser ce genre de souhait. Les biens étant par définition dans un état parfait, il suffit d’ouvrir ses valises pour emménager. Ces atouts permettent à de nombreux propriétaires de céder très facilement leur bien, d’autant que si vous respectez les prix du marché, la majorité du temps il n’y a pas de négociation du prix de vente pour l’immobilier neuf.

Des frais de notaires réduits

Lorsqu’on souhaite acquérir un bien il faut toujours penser aux frais de notaire. Ceux-ci augmentent en effet le coût de la transaction. Dans l’immobilier ancien il faut ajouter entre 7 et 8 % au prix de vente. Dans l‘immobilier neuf ce pourcentage est largement réduit. Il varie en effet entre 2 et 3 %. Du coup nombre d’acquéreurs préfèrent acheter ce type de bien.

Des plus-values parfois importantes

Dans de nombreuses grandes villes certains secteurs sont tellement convoités que le prix au mètre carré ne cesse d’augmenter. Il suffit parfois de très peu de temps pour qu’une belle plus-value soit réalisable sur un bien neuf.

Quels sont les critères importants pour acheter dans le neuf dans le but de revendre ?

La localisation est essentielle. Plus le bien sera proche des transports en commun, des écoles, des commerces, plus il aura de chances de séduire les futurs acquéreurs. Pensez aussi au confort. Ascenseur, jardins, parties communes agréables et aérées, parking,… représentent des atouts qui ont toutes les chances de vous permettre de vendre rapidement.

Prise de contact