Personnaliser son bien neuf avec les travaux supplémentaires (TSA)

retour
01 . 09 . 23
Personnaliser son bien neuf avec les travaux supplémentaires (TSA)

Solliciter des travaux supplémentaires pour personnaliser son logement neuf

Personnaliser son logement neuf figure parmi les nombreux avantages à opter pour une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). SLC Pitance, votre promoteur immobilier, vous informe sur les travaux supplémentaires acquéreurs.

A quel moment faire sa demande de travaux supplémentaires acquéreurs ?

Idéalement, vous soumettez votre requête de travaux supplémentaires acquéreurs (TSA) lors de la négociation commerciale. Cependant, la plupart des promoteurs immobiliers vous accordent un délai d’un mois à l’issue de la signature du contrat de réservation pour solliciter des TSA.

La faisabilité de votre projet devra être étudiée par le bureau d’architectes avant que le promoteur ne soit en mesure de vous transmettre une réponse. Cette étape arrive en général sous 4 semaines.

En cas d’acceptation de votre demande de travaux supplémentaires, vous recevrez un devis rectificatif ainsi qu’un plan mis à jour de votre futur appartement.

Un promoteur immobilier peut-il refuser les TSA ?

Le promoteur immobilier peut refuser votre demande de travaux supplémentaires acquéreurs dans certains cas :

  • Les travaux ne respectent pas les exigences réglementaires et techniques.
  • Leur réalisation va retarder la date de livraison de la résidence

En dehors de ces situations spécifiques, SLC Pitance fait le maximum pour accepter vos demandes et modifier l’aménagement de votre appartement neuf pour qu’il corresponde en tous points à vos envies. En effet, votre satisfaction est la meilleure des récompenses pour nos équipes.

Combien coûtent les travaux supplémentaires acquéreurs ?

Sans surprise, demander la modification des plans de votre logement neuf et la réalisation de travaux supplémentaires engendre un surcoût non négligeable. Il sert à couvrir les frais de construction additionnels, ainsi que les frais liés à la gestion et au suivi du chantier.

Notez que si vous acceptez le devis du promoteur immobilier pour les travaux supplémentaires, vous devez verser 50% du coût des TSA dès la signature de l’acte définitif de vente. Le solde sera à payer à la livraison de votre appartement neuf.

 

Vous souhaitez investir dans un appartement neuf à Lyon ou en Savoie-Léman ? Découvrez sans attendre nos programmes immobiliers neufs.

Prise de contact