Dans quelle ville investir en immobilier en 2019 ?

retour
17 . 10 . 19

Dans quelle ville investir dans l’immobilier en 2019 ?

Découvrez où investir dans l’immobilier en 2019 pour vous construire un patrimoine immobilier avec de bons rendements locatifs. Focus sur 4 grandes villes qui ont décidément bien la cote !

Lyon, idéal pour les investissements locatifs en 2019

La commune de Lyon est la troisième plus peuplée de France après Marseille, mais elle surpasse la Cité Phocéenne si l’on considère son aire urbaine réunissant pas moins de 503 communes.

La LGV Méditerranée relie d’ailleurs Lyon à Marseille en à peine 2h. 2 heures, c’est aussi le temps de transport entre Lyon et Paris. La proximité de Lyon avec l’Italie parachève le tout et en fait un véritable emplacement stratégique.

La capitale du Rhône abrite en outre un bassin d’emploi attractif. Environ 1500 pôles de décision de sociétés et maints sièges sociaux y sont implantés. À ce propos, Lyon Métropole est la région française qui héberge le plus de sociétés internationales !

Où investir en 2019 à Lyon ?

Le quartier de la Confluence attire les acquéreurs. À deux pas du centre-ville, il offre un cadre de vie agréable.

Pour un placement pur, le quartier Sainte-Blandine est recommandé. L’hypercentre, l’Université Catholique et la gare de Perrache en font un carrefour captivant.

Le quartier de Gerland subit une importante métamorphose avec son nouveau stade de rugby ou encore la construction du campus Charles Mérieux et de l’Académie Tony Parker. Idéal pour les étudiants !

Vous souhaitez investir dans la Capital des Gaules ? Découvrez ici de beaux programmes immobiliers à Lyon.

Rennes, haut lieu de l’investissement immobilier en 2019

La Cité des Redons offre un cadre de vie très agréable, avec un centre-ville qui a su préserver tout son charme.

Avec la nouvelle Ligne Grande Vitesse (LGV), Rennes se rapproche de la capitale : on ne met plus aujourd’hui que 1h30 pour rejoindre Paris depuis Rennes. Le carrefour breton est également situé à 1h de Saint-Malo et à 1h10 du Mont-Saint-Michel.

Le territoire de Rennes/Saint-Malo est également doté du label French Tech. Aux opérations : l’association Le Poool qui propose des programmes d’accélération. Résultat ? Une French Tech bretonne qui occupe une place de 1er rang national dans les secteurs des télécommunications, de l’agroalimentaire et de la cybersécurité.

Où acheter un appartement à Rennes ?

Le quartier Beaulieu est à privilégier pour un investissement locatif. L’idéal étant les petites surfaces pour s’adresser aux nombreux étudiants du quartier.

Le quartier de la gare est lui aussi recommandé. Il permet de s’adresser aux Parisiens et de profiter de toutes les retombées du projet EuroRennes.

Enfin, misez sur le centre historique, qui reste une valeur sûre !

Nantes, ville privilégiée pour l’achat d’un appartement en 2019

La Cité des Ducs est reconnue pour sa richesse historique et culturelle. 36 théâtres et salles de spectacles, 14 musées, sans compter les célèbres Machines de l’île qui attirent les curieux et les aficionados du steampunk.

Avec ses 100 parcs, squares et jardins municipaux (sans compter ses 250km de cours d’eau), Nantes mérite également son titre de Capitale verte de l’Europe, qui lui a été décerné en 2013.

En 2019, le marché immobilier de la capitale de Loire-Atlantique est résolument attractif, tant dans l’ancien que dans le neuf.

Investir dans le centre-ville de Nantes permet de cibler les étudiants et les jeunes cadres. Le centre-ville se veut très dynamique et culturellement riche. Cela reste une place forte de Nantes.

En plein essor, l’île de Nantes gagne en attractivité avec le développement culturel. Ses habitants profitent notamment du centre commercial Beaulieu, du palais des sports, d’un alignement de bars tendance près des Machines de l’île…

Bordeaux, pour investir dans le sud-ouest de la France en 2019

Bordeaux : c’est un emplacement de choix, à l’orée de l’océan, de la montagne et des vignobles. La belle endormie connaît un dynamisme immobilier saisissant, dopé par sa nouvelle proximité avec Paris (2h en train avec la LGV), un dynamisme démographique et des projets urbains d’ampleur.

Dans quels quartiers investir en locatif ?

L’écoquartier Bastide-Niel semble tourné vers l’avenir, avec des ambitions fortes en matière de mobilité et de desserte énergétique. Ce quartier innovant a vocation à devenir un quartier mixte.

Le quartier Bassin à flot, en plein développement, est favorable à des investissements Pinel. Le quartier libre se veut le « trait d’union privilégié entre Bordeaux et son agglomération ».

Le quartier Saint-Michel, sis entre la gare et la place des Quinconces, est un quartier populaire et intergénérationnel. Les prix de l’immobilier y montent et certains misent sur un gain de plus-value.

Il est aussi recommandé d’investir sur la place Saint-Pierre et le quartier de la Victoire pour s’adresser aux nombreux étudiants de Bordeaux !

Prise de contact