LES COTTAGES D'ARBERE

Une résidence neuve à quelques minutes du
centre de Divonne-les-bains

C’est à la frontière suisse, au cœur du pays de Gex, que Divonne-les-Bains révèle un cadre de vie authentique et préservé. À 15 km de Genève l’internationale, la ville d’eau se lève au pied du massif jurassien et du Parc naturel régional du Haut-Jura. Vert et bleu prédominent au cœur de cette ville à taille humaine, réputée pour ses thermes, sa forêt et les rives bucoliques qui bordent son lac.

Divonne-les-Bains offre un large choix de loisirs et d’activités sportives, à seulement 20 minutes des stations de ski : centre nautique, golf, casino, cinéma-théâtre, spectacles, courses hippiques… Son atmosphère intimiste, associée au dynamisme économique du territoire, en font un centre d’attractivité de renommée mondiale.

Niché entre les eaux bleues du lac de Divonne-les-Bains et les massifs arborés du Parc naturel régional du Haut-Jura, le hameau d’Arbère inscrit le quotidien dans une atmosphère à la fois nature et raffinée.

Les avantages d’une petite ville dynamique, tout en conservant l’ambiance familiale qui fait son charme

Le hameau d’Arbère, le charme discret d’une adresse confidentielle

Écrin végétal à l’atmosphère unique, le hameau d’Arbère fait figure d’adresse rare, à quelques minutes du territoire helvétique. Fermes et maisons ponctuent ce quartier  résidentiel particulièrement prisé pour son atmosphère ressourçante et ses paysages bucoliques. C’est sur ces terres privilégiées, à quelques minutes du centre-ville de Divonne- les-Bains, que la résidence neuve déploie ses deux bâtiments érigés dans le plus pur style gessien.

Comme une ode à la nature

Sa proximité immédiate avec la forêt voisine sonne comme une invitation aux balades au grand air et aux sorties plus sportives. Une échappée belle qui offre à ses habitants le sentiment d’un quotidien allégé et ce, à quelques minutes des commerces, des pôles scolaires, des thermes et des activités de loisirs divonnaises.

18 appartements neufs du 2 au 4 pièces avec un espace paysagé et un potager partagé

C’est dans le respect de l’identité architecturale locale que la résidence neuve a été conçue. Ses lignes épurées évoquent la volumétrie typique d’une  ferme gessienne. En partie supérieure, les terrasses, rompant avec la toiture, insufflent une légèreté toute contemporaine. Audacieuse, la façade joue le gris et le blanc en alternance. Un bardage rappelant le bois renforce l’intégration des bâtiments dans leur environnement naturel.

Jusqu’au moindre détail

Réalisés sur seulement 3 niveaux afin de garantir la caractère résolument intimiste de la résidence neuve, les deux bâtiments jouissent d’une implantation privilégiée au cœur de vastes espaces végétalisés. Les ganivelles  en  bois  de  châtaignier  qui ponctuent le domaine confèrent une touche d’authenticité naturelle finale à cet harmonieux tableau.

Les deux bâtiments de ce programme neuf, comptabilisent au total 18 logements aux prestations haut de gamme. Du T2 auT4,  les appartements neufs baignés de lumière et ouverts sur l’extérieur, offrent un jardin clos en rez-de-chaussée, un balcon ou une terrasse en  étage.  La qualité de la construction s’exprime par le choix des matériaux de qualité et de finitions soignées. La nouvelle résidence est équipée d’un parking et de dispositifs garantissant un confort thermique et phonique maximal. Une ambiance chic règne au sein des espaces de sécurité, afin de garantir la quiétude de ses occupants

Un espace potager partagé a été spécialement conçu au pied de la résidence neuve afin de profiter des plaisirs de la nature, au gré des saisons, et de permettre des moments de convivialité au sein de la résidence neuve. Comme l’a décrit le paysagiste Wabi Sabi :  « Revenir à l’essentiel tel un ruban vert, la promenade du domaine serpente entre les saveurs gourmandes d’un verger peuplé de pommiers, de cerisiers et de pruniers, tandis qu’un jardin de plantes aromatiques et potagères exhale ses effluves sauvages. »

Le mot de l'architecte 

« Le programme créé s’inscrit dans un cadre de verdure respectant l’habitat rural d’Arbère, en lui associant un concept architectural contemporain. »

Michel DONGOIS – Architecte

Les accès à la résidence

À pied :

  • Voie verte promenade du Faizin à 5 minutes**
  • École d’Arbère à 6 minutes**

En voiture :

  • Centre-ville à 3 minutes**
  • Douane de Chavannes à 4 minutes**
  • Gex à 10 minutes** par la D984C
  • Nyon à 15 minutes** par l’A1
  • Genève à 25 minutes** par l’A1
  • Lausanne à 40 minutes** par l’A1

Avion :

  • Aéroport de Genève: à 15 minutes* en voiture via l’A1

 

**Source: Google Maps

LES COTTAGES D'ARBERE . LES COTTAGES D'ARBERE
Afficher la carte

Points clés

Intégration dans la nature
Architecture moderne et locale
Résidence intimiste
Proche du centre-ville

Prestations intérieurs & extérieurs

Des appartements aux prestations soignées, pensés pour votre bien-être.

  • Parquet contrecollé dans les chambres et carrelage en grès cérame dans les pièces de vie et pièces humides (multiples teintes au choix)
  • Salle de bains équipées d’un meuble avec vasque encastrée et d’un radiateur sèche-serviettes, équipements sanitaires de qualité, WC suspendus
  • Grandes baies coulissantes en aluminium double vitrage et brise-soleil orientables dans les séjours et volets roulants électriques en aluminium dans les chambres
  • Terrasses et balcons spacieux, équipés d’une applique lumineuse et d’une prise électrique , dalettes béton 50x50 cm sur les balcons
  • Vidéophone main libre couleur avec commande d’ouverture et portes palières anti-effraction avec serrure multipoints
  • Isolation thermique répondant à la norme RT 2012 et chauffage individuel haute performance gaz ou électrique

Grille de Prix

Pièces Surface Prix
4 pièces De 102 m² à 131 m² A partir de 649 000€, garage inclus

Les stocks évoluent chaque jour, n’hésitez pas à contacter nos conseillers commerciaux pour connaitre les disponibilités en temps réel

Espace de vente

Rencontrez nos Conseillers Commerciaux dans notre espace de vente à Annemasse.

Informations 

Programmes pouvant vous intéresser en
Savoie-Léman

Calcul des frais de notaire

Grâce au simulateur de calcul, connaissez rapidement le montant de vos frais de notaire et frais de garantie.

Téléchargez la documentation
pour Les cottages d’Arbère

Divonne-les-Bains
35 chemin de Poisan,
01220 Divonne-les-Bains

    *champs obligatoires

    Prendre rendez-vous
    pour Les cottages d’Arbère

    Divonne-les-Bains
    35 chemin de Poisan,
    01220 Divonne-les-Bains

      *champs obligatoires

      Prendre rendez-vous
      pour

        *champs obligatoires