Lyon, une ville de beaux quartiers

retour
30 . 01 . 19
Lyon, une ville de beaux quartiers

Une situation parfaite

Située à 2 heures de TGV de la capitale, desservie par un aéroport international, deux gares et plusieurs autoroutes, à mi-chemin entre le Nord et le Sud, Lyon a tous les atouts pour attirer. D’autant que stations de ski et mer sont très proches. Il suffit en effet d’environ deux heures de route pour chausser les skis ou enfiler un maillot de bain et plonger dans la méditerranée. Ce n’est donc pas un hasard si de plus en plus de personnes veulent s’y installer.

Une ville passionnante

Synonyme de culture, de patrimoine, de bon vivre, de gastronomie… Lyon peut aussi se targuer d’avoir 427 hectares de son territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Cela représente 10 % de la ville ! Autant dire qu’il y existe des dizaines de monuments et lieux culturels à découvrir. De quoi aiguiser les papilles des amateurs de culture et des curieux, d’autant que l’aménagement urbain de Lyon brille par sa qualité.

Des arrondissements et quartiers très variés

Il suffit de se promener le long du Rhône et de la Saône pour se rendre compte à quel point Lyon offre des ambiances et des paysages différents. Reste à savoir quel quartier de Lyon vous préférerez…  Ainsi le quartier de la Guillotière permet de profiter des quais et d’animations tout au long de l’année. D’autant que des universités permettent d’y suivre des études supérieures. Les amateurs de rues escarpées se régaleront à la Croix-Rousse. Il y règne une ambiance particulière qui donne parfois l’impression de se retrouver dans un petit village niché dans Lyon. Presque dans le même esprit, Montchat attire pour son calme et son ambiance tranquille. Si vous ne connaissez pas du tout Lyon, il faut aussi découvrir le VIè arrondissement de Lyon. Ouvert toute l’année, son célèbre Parc de la Tête d’Or permet de multiples activités. Pendant que les sportifs en profitent pour s’entraîner, les enfants aiment y jouer et s’amuser. Autre endroit incontournable, Confluence s’articule autour du Cours Charlemagne. Ce secteur en pleine transformation qui abritait avant le marché d’intérêt national est l’un de ceux qui évolue le plus à Lyon. Vous pouvez donc y trouver de très intéressants biens neufs. Finalement les quartiers de Lyon offrent tellement de facettes qu’il est difficile de choisir dans lequel s’installer !

Prise de contact