Comment acheter dans l’immobilier neuf ?

retour
01 . 06 . 19
Comment acheter dans l’immobilier neuf ?

1/ SACHEZ CE QUE VOUS POUVEZ ACHETER

Il n’y a rien de plus frustrant que de trouver le logement de ses rêves et de devoir y renoncer pour des questions d’argent. Avant toute démarche il faut donc faire un point sur vos finances. N’hésitez pas à rencontrer votre banquier ou à faire appel à un courtier en immobilier. Ils sauront vous dire de quel montant maximum vous pouvez disposer.

2/ TROUVEZ VOTRE BONHEUR

De nombreux promoteurs immobiliers proposent des logements neufs. Regardez leurs sites et les biens qu’ils commercialisent. En fonction de vos critères (type d’appartement, proximité des transports en commun, des écoles, des commerces…) vous trouverez certainement le bien que vous recherchez. N’hésitez pas non plus à rencontrer les promoteurs et leurs conseillers immobiliers. Ainsi vous aurez plus d’informations sur leurs programmes.

3/ SIGNEZ VOTRE CONTRAT DE RÉSERVATION

Afin d’engager le promoteur et l’acquéreur il faut signer un contrat dit de réservation. Celui-ci détaille les conditions de vente et décrit précisément le logement que vous allez acquérir. Ainsi vous ne craignez rien et êtes certain que l’appartement de vos rêves ne sera pas acheté par quelqu’un d’autre.

4/ RENDEZ-VOUS CHEZ LE NOTAIRE

Le notaire est incontournable pour tout achat immobilier neuf. Il va établir un acte que vous signerez avec le promoteur. Celui-ci précise de nombreuses choses importantes comme les modalités de paiement, les délais de construction, le plan de votre futur bien, etc. Il engage aussi les deux parties à respecter l’accord qu’elles passent.

5/ SUIVEZ LA CONSTRUCTION

A moins que votre résidence soit déjà terminée, il va falloir la construire ou l’achever. Au fil de l’avancement des travaux et des différentes étapes de la construction vous serez amené à verser de l’argent au promoteur qui fera des appels de fonds. Bien évidemment vous êtes régulièrement invité à visiter le chantier.

6/ INSTALLEZ-VOUS

Ca y est votre logement est enfin achevé et disponible. Après une ultime visite pour vous assurer que tout est bien conforme au contrat de réservation que vous aviez signé, le promoteur vous remet les clés. Il ne vous reste plus qu’à vous installer. Maintenant c’est à vous d’œuvrer en disposant vos meubles, décorant les pièces selon vos goûts, etc.

Prise de contact