Appartement neuf Lyon 6 SLC PITANCEAppartement neuf Lyon 6 SLC PITANCEAppartement neuf Lyon 6 SLC PITANCE
LYON
LE SIXTE
4 rue Curie
69006 LYON

Nouveauté

Livraison: 
3T 2021

Résidence PREMIUM dans le quartier très prisé du 6ème arrondissement

Une résidence en plein cœur du quartier des Brotteaux

 


 

CHOISISSEZ LE BON TEMPO POUR VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER

 

LA RÉSIDENCE LE SIXTE CONCILIE QUALITÉ ARCHITECTURALE ET EMPLACEMENT PRIVILÉGIÉ EN PLEIN COEUR DE LYON.

Avant d’acquérir un logement neuf, en résidence principale comme en investissement locatif, il faut prendre en compte la pérennité patrimoniale du bien acquis. Lorsque la qualité architecturale se conjugue à la qualité de l’emplacement, les chances de sécuriser votre patrimoine augmentent.

Avec seulement 22 appartements du T1 au T5, situés rue Curie dans un des quartiers parmi les plus recherchés, Le Sixte est une opportunité rare en matière de perspective patrimoniale. En résidence principale, la qualité de vie est assurée par un environnement privilégié. En investissement, la situation cœur de ville, propice à séduire étudiants et jeunes actifs, garantit le revenu locatif. En devenant propriétaire dans la résidence Le Sixte vous pouvez conjuguer le plaisir de vous offrir une belle adresse et la certitude de sécuriser la valeur de votre patrimoine.

 

UNE COMPOSITION LUMINEUSE QUI PERPÉTUE UN STYLE ARCHITECTURAL FIER DE SON ACCENT LYONNAIS

 

L’ARCHITECTURE DU SIXTE SE CARACTÉRISE PAR DES LIGNES SOBRES, ÉLÉGANTES, DES FAÇADES RYTHMÉES ET ÉPURÉES. LE SIXTE EST UNE RÉSIDENCE QUI S’INTÈGRE À MERVEILLE DANS L’ÉCRIN ARCHITECTURAL DU QUARTIER.

Dans un quartier à forte identité, la résidence Le Sixte renoue avec un style architectural qui n’appartient qu’à Lyon. L’architecture de la résidence trouve le parfait équilibre entre innovation, élégance et classicisme. Les façades sont en pierre blanche, les garde-corps vitrés et les brise-soleil orientables remettent au goût du jour le store à jalousie, si typique de l’identité lyonnaise. Les appartements sont agencés autour d’une belle pièce de vie, elle-même prolongée d’une confortable terrasse. Dès le retour de la belle saison, la terrasse devient une pièce de vie à part entière et votre appartement prend une nouvelle dimension. Un habitat lumineux, de généreux volumes, avec de belles hauteurs sous plafond jusqu’à trois mètres... tous les arguments sont réunis pour une composition haut de gamme en plein cœur de ville.

 

CÔTÉ COUR, UN PATIO PAYSAGÉ, COMME UNE  PARENTHÈSE VÉGÉTALE AU COEUR DE LA VILLE

 

La palette végétale de ce jardin privatif est composée principalement d’essences locales, comme le chêne vert, arbustes caducs et graminées persistantes. Le concept paysager favorise la diversité, des plantes couvre-sol aux arbres tiges, en passant par des plantes vivaces et des arbustes en forme libre. Afin de faciliter l’entretien du jardin, les plantes et essences sont choisies pour leur résistance et leur faculté d’adaptation. Dans un souci d’approche environnementale, les coupes et désherbages pourront être compostés ou recyclés en paillage destiné à l’entretien du jardin.

 

UNE ARCHITECTURE CONTEMPORAINE OFFRANT DE BEAUX ESPACES ET DES PRESTATIONS SOIGNÉES

 

Le décor des parties communes est conçu par un architecte d’intérieur avec notamment un hall cathédrale en pierre marbrière, orné de vitraux avec une baie de belle surface vitrée. Dans le même esprit de transparence, l’ascenseur est vitré, ce qui en améliore son confort. Les circulations, les accès aux sous-sol et au local à vélo sont sécurisés par vidéosurveillance. Les garages, les stationnements sont privatifs et la résidence est équipée d’une conciergerie digitale (boîtes aux lettres et boîtes à colis connectées).

 


INTERVIEWS – ILS ONT ORCHESTRE LE PROJET

« INSERTION URBAINE, MATIÈRE ET USAGE sont les trois concepts forts que nous avons retenus pour concevoir ce projet de logements.

INSERTION URBAINE

Dans un contexte urbain très prégnant et ordonnancé, il nous paraissait essentiel d’éviter toute brutalité  ormelle, tout objet architectural trop « voyant » et de proposer un bâtiment sobre et élégant venant s’insérer  naturellement dans son contexte. Pour ce faire le volume général a été modelé et sculpté afin de se lier  parfaitement avec les bâtiments contigus, donnant l’impression à l’échelle de la ville d’avoir toujours été présent.

MATIÈRE

Si la volumétrie générale joue le jeu de la discrétion, c’est dans le choix et l’utilisation des matériaux que le projet se distingue de manière significative. Le corps principal du bâtiment sur la rue Curie a ainsi été imaginé comme un « monolithe » de pierre aux lignes tendues uniquement scandé par la répétition du percement des fenêtres.

USAGE

Agissant comme lieu de représentation des logements, nous portons toujours une attention toute particulière à la conception et au dessin des halls d’entrée de nos projets. Dans ce cas précis, le hall, que l’on devine depuis la rue, est un majestueux volume de grande hauteur baigné de lumière naturelle qui vient se glisser sous le volume « monolithe » de pierre. »

 

Yan BERETTA / Architecte BBC Associés

 

« Depuis plus de dix ans, l’agence Cobalt est spécialisée dans la conception en architecture lumière, nous utilisons la lumière. Nous associons créativité et savoir-faire tout en tenant compte des contraintes fonctionnelles, structurelles, esthétiques et techniques, propres à chaque œuvre architecturale, ville, territoire… Nous intervenons en tant que concepteur lumière, ingénieur lumière et en assistance à maîtrise d’ouvrage. Basée à Lyon, l’agence Cobalt travaille sur tout le territoire national mais se développe également à l’étranger notamment grâce à la mise en lumière de l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010. Composée d’une équipe de six personnes, l’équipe Cobalt est toujours à l’écoute des attentes de ses clients tout en offrant de nouvelles orientations tant sur le plan artistique que technique. En effet, tournés vers l’innovation et les économies d’énergie, nous avons toujours à cœur de présenter des projets novateurs tant dans leur concept  développement de nouveaux produits d’éclairage) que par leur mise en œuvre notamment au point de vue énergétique. »

 

Pierre-Philippe GARDE / Lighting design - AGENCE COBALT

 

« Notre intervention sur les « espaces communs » du projet de la rue Curie est ancrée dans l’appropriation des volumes pour en faire des « espaces à vivre ». Des fonctions découlent l’ergonomie, puis le volume et enfin les traitements. Nous avons donc travaillé l’accueil, dans une logique de bienveillance et d’espace fonctionnel avec l’assise « comme à la maison », l’intégration de boites à lettres connectées, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Afin d’accompagner cet esprit Lobby d’hôtel, les matériaux nobles et le savoir-faire artisanal semblent s’imposer naturellement au traitement décoratif. Pour cela, l’intégration dans une structure graphique en serrurerie, sacralise ces valeurs, avec des panneautages en cuir, bois, laiton patiné et des vitraux réalisés sur-mesure. Les revêtements de sol en pierre et grès Cérame sont des interfaces entre l’intérieur et l’extérieur, mettant ainsi en lien le patio d’entrée avec le hall et la transition vers le jardin. »

 

Damien CARRERES / Architecte d’intérieur

 

« Le projet est situé dans un secteur urbain exigeant. En conséquence, la conception du bâtiment répond à ces problématiques acoustiques. La composition des façades intègre des dispositions spécifiques type doubles fenêtres et entrées d’air maçonnées pour obtenir des isolements de façade supérieurs aux exigences réglementaires.

En complément, le confort acoustique entre étages pour les bruits d’impacts et les bruits aériens sera supérieur aux exigences réglementaires avec un renforcement des planchers à 23 cm d’épaisseur de béton armé. »

 

Vincent ROUSSON / Études - Génie Acoustique

 

« J’ai beaucoup de plaisir et de fierté à mettre ce programme en musique. Tous les paramètres sont réunis pour en faire un projet unique et emblématique : des prestations exigeantes et modulables, des volumes généreux et des espaces lumineux. Cette résidence incarne pour moi les valeurs et le savoir-faire qui font la marque SLC. »

 

Valérie LIBON / Responsable de Programmes - SLC PITANCE

 

« L’Atelier Anne Gardoni, agence lyonnaise d’architectes-paysagistes, est en charge de la conception des aménagements extérieurs de la résidence : le patio d’entrée et le jardin. Nos architectes-paysagistes sont particulièrement attachés à la qualité d’usage, à la dimension conviviale des aménagements. Nous avons cherché à créer un jardin de contemplation, beau à observer depuis les étages, et dans lequel il sera agréable en toutes saisons de prendre une pause, de profiter des fleurs et des odeurs, tout en développant une forte densité arbustive qui préservera l’intimité des logements donnant sur le jardin. »

 

Renaud DUCHER / Architecte paysagiste - ATELIER ANNE GARDONI

 

« Pour s’insérer parfaitement dans son contexte urbain nous avons imaginé un immeuble élégant et intemporel. Nous retrouverons cette élégance intemporelle également dans l’aménagement intérieur de nos logements, avec la possibilité d’avoir du parquet traditionnel ou en point de Hongrie, avec des portes aux moulures originales et bien d’autres détails de finition que nous pourrons personnaliser ensemble. »

 

Isabelle BRIDOT / Architecte d’intérieur - SLC PITANCE

 

« Solen est ravi d’avoir accompagné SLC PITANCE sur la conception du programme rue Curie. En collaboration directe avec les architectes du programme, Solen fait en sorte que chaque logement soit le plus lumineux et le plus ensoleillé possible. La labellisation SOLEN offre ainsi une garantie auprès des acquéreurs que leurs futurs logements seront lumineux et ensoleillés, avec tous les impacts de santé et d’économie d’énergie que cela implique. »

 

Maxime DOS SANTOS / Expert en luminosité – SOLEN

 

« Professionnels de l’art de vivre à l’extérieur, nous mettons à votre disposition toutes nos compétences pour créer une terrasse à votre image et vous accompagner de l’idée au projet. Conception, composition végétale, sélection des ombrages, choix du mobilier : aménagé et bien pensé, votre extérieur devient une pièce de vie agréable à investir. Nous installons également vos aménagements, pour une réalisation soignée et sur-mesure. »

 

Mélisse CARPENTIER - SCÈNES EXTÉRIEURES

Être rappelé

Vous souhaitez être contacté par un conseiller SLC Pitance ?
Merci de nous préciser les informations suivantes :

J’accepte que mes données personnelles recueillies sur ce formulaire soient enregistrées dans un fichier informatisé par SLC Pitance pour effectuer des actions de communication et de qualification des prospects.

* Champs obligatoires

Prendre un rendez-vous

Vous souhaitez obtenir un RDV avec un conseiller SLC Pitance ?
Merci de nous préciser les informations suivantes :

J’accepte que mes données personnelles recueillies sur ce formulaire soient enregistrées dans un fichier informatisé par SLC Pitance pour effectuer des actions de communication et de qualification des prospects.

* Champs obligatoires

Demande d'informations

Vous souhaitez obtenir des informations
sur vos démarches ou sur un programme ?
Merci de nous préciser les informations suivantes :

Recevoir une documentation
Prendre RDV avec un de nos conseillers
Effectuer un investissement immobilier
Vendre un terrain
J’accepte que mes données personnelles recueillies sur ce formulaire soient enregistrées dans un fichier informatisé par SLC Pitance pour effectuer des actions de communication et de qualification des prospects.

* Champs obligatoires

Rechercher
un bien immobilier

en région lyonnaise ou
dans le bassin genevois
Recherche avancée :
Typologie :
T1
T2
T3
T4
5+ pièces